Sunday, February 03, 2008

wetblanket, aguafiestas



Very early in my life it was too late...

"Très vite dans ma vie il a été trop tard.


À dix-huit ans il était déjà trop tard. Entre dix-huit et vingt-cinq ans mon visage est parti dans une direction imprévue. À dix-huit ans j’ai vieilli. Je ne sais pas si c’est tout le monde, je n’ai jamais demandé. Il me semble qu’on m’a parlé de cette poussée du temps qui vous frappe quelquefois alors qu’on traverse les âges les plus jeunes, les plus célébrés de la vie. Ce vieillissement a été brutal. Je l’ai vu gagner un à un mes traits, changer le rapport qu’il y avait entre eux, faire les yeux plus grands, le regard plus triste, la bouche plus définitive, marquer le front de cassures profondes. Au contraire d’en être effrayée j’ai vu s’opérer ce vieillissement de mon visage avec l’intérêt que j’aurais pris par exemple au déroulement d’une lecture. Je savais aussi que je ne me trompais pas, qu’un jour il se ralentirait et qu’il prendrait son cours normal. Les gens qui m’avaient connue à dix-sept ans lors de mon voyage en France ont été impressionnés quand ils m’ont revue, deux ans après, à dix-neuf ans. Ce visage-là, nouveau, je l’ai gardé. Il a été mon visage. Il a vieilli encore bien sûr, mais relativement moins qu’il n’aurait dû. J’ai un visage lacéré de rides sèches et profondes, à la peau cassée. Il ne s’est pas affaissé comme certains visages à traits fins, il a gardé les mêmes contours mais sa matière est détruite. J’ai un visage détruit."

(Marguerite Duras, L'Amant de la Chine du Nord)


Vi por enésima vez la película, no en vano, la repetición alberga matices. La imagen de ese coche negro en el puerto...te destruye.





7 comments:

Magos Nava said...

Hola. Una ilustración bellísima

Natura said...

Qué linda, me encanta la sensación que haz logrado con esta imagen y la gama de colores está genial.

rachel said...

love the colours. very good

Paul Bommer said...

what a wonderful image
enchanted and offbeat and other worldly
excellent in short

Paper Pictures said...

So pretty, and a great idea. I love the black cloud.

Josh (musarter) said...

Very nice iamge for wet blanket. The colors say it all.

Anonymous said...

Si tu cara envejeció probablemente se debió a que se empeñó en no dejar opinar a tu corazón. Tanto quiso contener la expresividad de sus latidos que éstos se defendieron desde su guarida.
On y va, alors, à la conquête des obstacles de la surface?

Un grand bisou

L´auxiliar administratif qui roule les mots